Des collaborateurs en pleine forme boostent votre entreprise
Des collaborateurs en bonne santé travaillent plus efficacement, s’impliquent plus, s’absentent moins et sont plus polyvalents.
De plus, les entreprises qui misent sur la santé de leurs équipes se démarquent sur le marché du travail. Les raisons d’investir dans la santé, tant sur le lieu de travail qu’en dehors, sont nombreuses.
Comment garder vos collaborateurs en pleine forme ?
Notre santé dépend de notre mode de vie. De bonnes habitudes alimentaires, des heures de sommeil en suffisance et une activité physique régulière sont essentielles. En tant qu’entreprise, vous avez plus d’influence sur le mode de vie de vos collaborateurs que vous ne l’imaginez. Une politique axée sur la santé et l’exercice physique les encourage à faire des choix sains.
Investir dans une politique de présence positive est rentable
Les absences imprévues de collaborateurs perturbent le planning et nuisent à la production. De plus, l’équipe doit reprendre les tâches du collègue absent ou former des remplaçants, ce qui entraîne une charge de travail supplémentaire.
Une politique de présence positive maintient la santé et la motivation de vos travailleurs. Vous limitez également les coûts et les frustrations liés aux absences, qu’elles soient courtes ou longues.
Les risques du travail en pauses et comment les réduire
Le travail de nuit ou les horaires variables sont le quotidien de plus d’un quart des salariés de l’industrie alimentaire.
Cela peut dérégler le rythme biologique, entraînant des problèmes de santé et/ou de sommeil. De plus, l’impact social du travail en équipes n’est pas à sous-estimer.
Même si le travail posté est souvent un mal nécessaire économiquement parlant, de petites mesures peuvent contribuer à un travail plus sain.